FC Barcelone – Milan AC: le match de l’année ?

 

 

C’est la rencontre que tout le monde attend. Après avoir fait un match nul à San Siro mercredi dernier (0-0), les Catalans auront à coeur de prouver, devant leur public et au monde entier, qu’ils sont supérieurs à l’équipe de Massimiliano Allegri. Pour les Milanais et Ibrahimovic, c’est le meilleur moment de réaliser le même  »exploit » que les Nerazzurri en 2010.

 

Un exercice décevant en Catalogne

Après leur victoire contre Bilbao samedi soir en championnat (2-0), les hommes de Pep Guariola sont toujours distancés de six points par le Real Madrid. Même si l’écart n’est pas très important, le titre semble difficile cette année. En Ligue des Champions, les Blaugranas verraient d’un très mauvais oeil le fait de ne pas se hisser dans le dernier carré. Mais emmené par son triple Ballon d’or Lionel Messi, l’Argentin, qui peut battre son propre record de 12 buts en une saison dans l’épreuve s’il marque encore une fois, sera bien évidemment le fer de lance du Barça après avoir inscrit, ce week-end face à Bilbao en Liga, son 56e but de la saison.

 

« J’ai la sensation que le Milan marquera. Il faut donc que nous soyons irréprochables dans notre jeu d’attaque. De ce point de vue, il nous faudra nous montrer le plus efficaces possible pour dépasser un Milan qui est capable de jouer avec huit joueurs dans sa surface. Dans la capacité à défendre un résultat très longtemps, nous sommes moins forts que le Milan. Il nous faudra donc aller constamment de l’avant. Si le Milan nous domine, c’est que quelque chose clochera » à déclarer Pep Guardiola.

 

 

Un plan anti-messi?

Du coté des rossonero, l’équipe devra effectuer ce soir au Camp Nou une performance proche ou meilleur que le 2-2 du 13 septembre dernier, qui avait offert de belles sensations coté milanais notamment après l’égalisation en toute fin de match de Thiago Silva. Pour se qualifier, le Milan AC devra trouver la recette pour contenir les offensives catalanes tout en concrétisant ses occasions. Car pour se qualifier, ils n’auront guère d’autre choix que de marquer au moins un but. Ils pourront compter sur le retour en forme de Robinho et sur un Ibrahimovic au sommet de son art pour relever leur plus difficile défi de la saison.

« Ce sera une bataille très difficile mardi. Nous n’avons pas besoin de motivation supplémentaire. Nous devrons jouer à notre tout meilleur niveau », a prévenu Allegri.

 

Composition probable:

FC Barcelone : Valdes – Alves, Piqué, Mascherano, Puyol – Xavi, Busquets, Iniesta – Fabregas – Sanchez, Messi.

Milan AC : Abbiati – Abate, Nesta, Mexès, Antonini – Nocerino, Ambrosini, Seedorf – Boateng – Robinho, Ibrahimovic.

Ali

Be the first to comment on "FC Barcelone – Milan AC: le match de l’année ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*