Rubrique « Ça se discute » Episode 2

 

Toujours aussi adroit avec les paroles, les joueurs ont encore animés avec talent la zone mixte, pour notre plus grand plaisir, même si des fois, un peu de silence ne ferait pas de mal ( Hein Ribéry ). Cette rubrique n’est toujours pas parrainé par Jean-Luc Delarue.

 

“Montpellier, c’est un peu comme Quevilly : tout le monde veut les voir gagner la Coupe de France. Donc oui, la France est un peu contre nous. Mais c’est normal, je comprends” – Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain. Ah oui ça tu comprends et puis tu t’en fous un peu de l’attention portée par la France sur le PSG, toi c’est l’attention du Qatar que tu préfères, hein ?

 

“On se rapproche du titre. Je suis sûr qu’on va remporter la Liga, de toute façon, perdre ne fait pas partie de mon vocabulaire” – Cristiano Ronaldo, attaquant du Real Madrid. Et Lionel Messi, il fait parti de ton vocabulaire ?

 

Arjen Robben, milieu de terrain du Bayern Munich, sur Twitter après la défaite face à Dortmund – “Je m’excuse auprès des fans, ma performance ce soir contre Dortmund était juste mauvaise. Merci pour votre soutien, aussi lorsque tout ne va pas bien. Merci” Retweeté par Weidenfeller

 

Baptiste Reynet gardien de Dijon : ” Le gardien reste quand même le dernier rempart, celui qui est censé ne pas laisser rentrer le ballon dans la cage“. Ok, va dire ça à Andrade alors !

 

 

“Quand je suis arrivé, et par rapport à tout ce qu’on m’avait dit, le football français me paraissait un peu laid” – Javier Pastore, milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Et je dirais que tu ne l’as pas rendu plus beau !

 

André-Pierre Gignac, attaquant de l’Olympique de Marseille –  ”Les sifflets ? J’ai l’habitude, j’y prête plus attention“  Et les sifflets c’est rien … Dis toi un jour les supporter te jetteront peut-être des BigMac à l’échauffement.

 

“En attaque, individuellement, ils sont capables d’éliminer n’importe qui. Le problème, c’est qu’une fois que tu as réussi ça, après, tu fais quoi ?” – Maurice Belay attaquant Bordeaux à propos de Paris. Oh normalement tu tires en direction, du rectangle à filet.

 

“Gagner est une adrénaline indispensable à l’ambition du club. C’est pour cela que j’en veux à Claude Puel, parce qu’en ne gagnant rien, il a jeté le doute sur la capacité de l’OL à être performant. Il a trahi l’OL” – Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais. N’empêche qu’il t’as fallut 3 ans sans titres avant de le virer !

 

 

Roberto Carlos, ancien joueur du Real Madrid – ”Il faut absolument que les équipes de Liga gagnent des points face au Barça” – Facile tu mets START, puis paramètres et tu mets en amateur, là ça sera tranquille et tu auras le vrai niveau de Valdés au moins.

 

“Il gagne beaucoup d’argent, il a même déjà acheté un yacht. Que voudra-t-il de plus ? Deux voitures ? Un avion ? Il vaut mieux pour lui rester au Brésil que d’aller en Europe affronter les joueurs violents et la neige. J’en ai déjà parlé à Neymar, il a été très amusé” – Luis Alvaro Oliveira Ribeiro, président du FC Santos. Petit détail : En Europe il y a la Ligue des Champions !

 

Pour finir avec ce “ça se discute” hebdomadaire, le clash des Papys Maradona et Pelé qui après s’être battu des années pour savoir qui a été le plus grand joueur de l’histoire, se crêpent le chignon par déclarations interposés pour savoir qui est le plus fort entre Neymar et Messi. Et cette semaine, El Pibe De Oro sort vainqueur par K.O

 

“Il y a toujours ce débat qui vise à savoir qui est le meilleur entre Pelé ou Maradona. Certains disent même que Messi m’est supérieur. Mais avant d’en arriver là, Messi doit surpasser Neymar, et ce n’est pas encore le cas” – Pelé, légende du football brésilien.

 

“Peut-être que Neymar est le plus fort du monde, mais c’est uniquement parce que Messi vient d’une autre planète”  – Diego Maradona, légende du football argentin.

Brechemier Benjamin (letacleur)

Be the first to comment on "Rubrique « Ça se discute » Episode 2"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*