Nouvelle rubrique: Le XI du week-end

 

Un week-end plein d’émotions ponctué d’images fortes. La joie d’Ali Ahamada, la paix à Anfield et la tristesse d’Enjimi qui n’a pas pu récupérer le maillot de Zlatan. Pour le reste, voici le onze type du week-end !

 

Ali Ahamada (Gardien de but – Toulouse) : Le jeu au pied n’est pas l’atout d’Ali Ahamada. Mais on s’en fout puisque c’est de la tête (de l’occipute pour être précis), que le jeune gardien de Toulouse va inscrire le but le plus accrobatique du week-end. Il rejoint Grégory Wimbée, dans le cercle trés fermé des gardiens-buteurs. Un gage de qualité.

 

Rafael (Arrière droit – Manchester United) : L’éternel espoir brésilien a rendu une copie qui a du plaire à Sir Alex Ferguson.   Il a joué la provocation avec Jojo Shelvey et résultat ça a chauffé Jojo,  le sosie de voldemort s’est soulagé les crampons sur Evans et a laissé ses partenaires à 10 contre 11. Suffisant pour permettre à Rafael de trouver des espaces et d’effectuer une magnifique frappe enroulée, permettant aux Reds Devils de rejoindre Liverpool puis de les battre grâce à un pénalty de Van Persie.

 

Laurent Koscielny (Défenseur central – Arsenal ) : Pour son retour à la compétition, l’ancien lorientais a fait ça dans les règles de l’art. D’abord il a peu manqué sa première mi-temps et aurait pu être sanctionné d’un penalty sur Aguero. Puis il endosse le costume du buteur sauveur, ce qui fait les affaires des gunners toujours invaincus.

 

Shaun Hutchinson (Défenseur central – Motherwell) : Avec la rétrogradation des Glasgow Rangers en D4, on aurait pu penser que le Celtic Glasgow allait se balader en Premier League écossaise. Pas du tout, la faute à l’excellent début de saison de la surprenante équipe de Motherwell. Et le jeune défenseur Hutchinson en est le symbole. Des prestations solides et même un but dimanche face à Aberdeen (3-3) et le club de Motherwell est leader du championnat et resteencore invaincus.

 

Nicolas N’Koulou (Défenseur central – Olympique de Marseille) : Encore une performance de grande classe pour N’Koulou contre Evian, le défenseur camerounais affiche une sérénité qui fait du bien à la défense phocéenne. Les stats lui donne raison : Marseille est la meilleure défense de Ligue 1 avec 1 buts concédés.

 

Xavi (Milieu central – FC Barcelone) : Ce week-end, en Liga il y avait le Barça sans Xavi et celui avec Xavi. Sans son maître à jouer, le FC Barcelone piétinne pendant plus d’une heure face à Grenade. Mais avec Xavi, tout est plus facile, surtout qu’en ce dernier expédie un bijou de frappe sous la barre ! Tranquille comme Xavi.

 

 

Marouane Fellaini (Milieu offensif – Everton) : Il participé activement aux trois buts des Tofees face à Swansea. Tout d’abord, il offre une passe décisive à Anichebe grâce à une subtile manchette. Sur le deuxième, il est au départ d’une contre attaque éclaire qui permet au belge Mirallas de crucifier Vorm. Cerise sur le gâteau il inscrit le troisième but du match, sur un très jolie coup de gouffa !

 

Heung Min Son (Ailier – Hambourg) : Il est l’atout K-Pop du début de saison en Bundesliga et confirme l’essort des joueurs asiatiques dans le championnat allemand. Son a inscrit un doublé determinant face à Dortmund (3-2) samedi. Il a quasiment battu à lui tout seul une équipe invaincue depuis 36 matchs en Bundesliga. Chapeau !

 

Thomas Müller (Ailier – Bayern Munich) : Il a retrouvé sa forme de la coupe du monde 2010 et aligne les buts en ce début de Bundesliga. Une humiliation sur la défense de Schalke et un quatrième but en championnat, et voilà Müller meilleur buteur de Bundesliga. Prends ça Mandzukic !

 

 

Zlatan Ibrahimovic (Attaquant – Paris Saint Germain) : 1 passe décisive, un doublé. Ca calme ! Une prestation zlatanesque, qui permet à Ibrahimovic de porter son compteur à 7 unités en Ligue 1, il survole naturellement le classement des buteurs avec une moyenne d’un but toutes les 72 minutes. En prime il éclabousse de son charisme lors des matchs. Zlatan la nouvelle série qui va cartonner !

 

Fabio Quagliarella (Attaquant – Juventus Turin)  : Un but en ligue des champions face à Chelsea, un doublé face au Chievo. C’est le retour de Quagliagoal ! Après avoir permis à la vielle dame de ramener un point précieux de Londres. Quagliarella est allé de son doublé et d’une jolie bicyclette ce week-end lors de la 4ème journée de Serie A.

 

Benjamin Brechemier

Soyez le premier a répondre à "Nouvelle rubrique: Le XI du week-end"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*