Maykon au Fury d’Ottawa : Le genre de joueur dont aurait eu besoin l’Impact de Montréal? – Artn’sport

 

Maykon Daniel Elias Araújo est la nouvelle incorporation du Fury d’Ottawa, maintenant le 5e club professionnel au Canada. Le 2e brésilien du club de la capitale est un vrai latéral gauche qui parcourt aisément tout le couloir grâce à sa vitesse et son engagement à courir tous les ballons. Il peut également prendre les longs coups francs et son flair offensif lui permet de frapper souvent à la porte du filet adverse. Après un passage de cinq ans en Europe, qui lui aura permis de jouer en Ligue des Champions et en Ligue Europa, son intention est clairement de venir maintenant triompher en Amérique du Nord, et gageons qu’il ne voudra pas trop perdre de temps avant d’atteindre la MLS. Aurait-il pu combler l’une des plus grandes lacunes de l’IMFC?

Sans aucun véritable spécialiste du couloir gauche chez les défenseurs de l’Impact depuis la première année du club en MLS, Maykon pourrait éventuellement tomber dans l’oeil de Nick De Santis. Après les échecs des Dennis Iapichino ou Tyson Wahl entre autres, et vu le fait que tous les autres défenseurs du club jouent, soit naturellement au centre ou à droite, il faudra un jour ou l’autre aligner un vrai défenseur gauche. On sait pertinemment que les arrières latéraux ont eu du succès l’an dernier avec Kansas City ou Salt Lake par exemple, justement les 2 finalistes de la dernière Coupe MLS.

Après avoir disputé 4 ans au Portugal (Belenenses, Paços Ferreira et União Leiria), le gaucher de 29 ans (30 ans le 20 avril) a passé la dernière année en Chypre, terminant 5e de la A Kategoria avec l’AEL Limassol, club ayant d’ailleurs encaissé le moins de défaites en 2012-2013 avec seulement 4. Maykon aura amassé 4 buts en 19 matchs (15 titulaires/1087 minutes) l’année dernière avec l’Athlitiki Enosis Lemesou Limassol, s’offrant au passage le luxe de disputé 2 matchs en Ligue des Champions (1 titulaire/101 minutes) contre Linfield FC et le RSC Anderlecht, en plus de 75 minutes en Ligue Europa contre le Borussia M’gladbach.

 

 

Be the first to comment on "Maykon au Fury d’Ottawa : Le genre de joueur dont aurait eu besoin l’Impact de Montréal? – Artn’sport"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*