Parlons de cette année 2015 – Artn’sport

 

Depuis notre lancement en Octobre 2010, notre site approchera en fin d’année 2015 sa 5e année d’existence. Même si nous avons toujours autant de mal à être régulier, le bilan de cette année est vraiment de bon augure pour la suite.

Pour cette année 2014, Artn’sport aura su publier de nombreux articles (59 au total, je crois), mettre en ligne plusieurs interviews (4 au total) et celle du joueur Adrien Regattin en vidéo. Au niveau des reportages, notre site a pu découvrir pendant plusieurs jours au plus près plusieurs légendes du football Colombien comme Carlos Valderrama ou Faustino Asprilla lors de leur séjour en France et assister au match Montpellier-Marseille avec une accréditation au bord de la pelouse. Au niveau du bilan, on peut dire que 2014 à mieux marché que l’année 2013 même si nous avons du mal dans la régularité de nos articles. Sur notre site, nous sommes tous des étudiants entre 18 et 27 ans qui pour la plupart, veulent devenir journaliste. Nous n’avons aucun revenu publicitaire mais seulement quelques partenariats avec des marques ou des entreprises (exemple: StadiumBox dernièrement) car ce n’est pas notre objectif ni la recherche de clic. Depuis le début, nous cherchons à vous offrir les meilleurs articles, notre passion à travers nos sujets mais il est difficile pour nous d’être régulier que ça soit à cause du boulot ou des études.

On vous propose notre Top 3 de nos articles 2014:

– Les interviews de l’ex international Polonais Jelen et du joueur Hugues matumona.

– Notre article « ¡ Adios Y Gracias ! » pendant la coupe du Monde 2014 au Brésil.

– Notre article sur Samir Nasri, le surdoué qui a grandi trop vite.

Bien entendu, il y a eu énormément de bons sujets sur notre site cette année, et nous sommes très heureux de notre travail. Au passage si vous avez des idées ou des remarques pour améliorer le contenu Artn’sport, n’hésitez surtout pas à nous écrire un commentaire: on vous répondra avec grand plaisir.

Artn’sport recrute !

Le site est toujours à la recherche de nouveaux rédacteurs – bénévoles – qui lui permettraient de se présenter toujours plus réactif sur les dernières news du ballon rond, pour nous aider à faire tourner le blog en écrivant des articles, des analyses tout ça dans la bonne humeur d’une équipe de jeunes journalistes en herbe. Que vous envisagiez une carrière journalistique, ou que vous soyez un passionné de football comme il en existe une infinité, la seule essence de recrutement est la motivation ! Mail -> ALI88830@gmail.com

Nos projets pour 2015

– Une publication plus importante d’articles pour avoir une certaine régularité sur le site en 2015.

– Reprise de notre émission de radio « Looking For Soccer » mi-fin janvier sur une nouvelle plateforme pour éviter les problèmes techniques notamment avec les invités. Il y aura aussi quelques émissions hors-série dans une radio toulousaine, cela permettra de découvrir une autre facette du métier de journaliste.

– Pour cette année à venir, on prévoit de vous faire découvrir plusieurs sujets à travers des reportages que ça soit sur le format écrit, photo ou vidéo. Il y aura notamment un séjour en Pologne en février et un à Londres en Juillet. Par ailleurs, on développera la chaine Youtube du site en publiant des extraits d’interviews vidéos avec un format original, des reportages à la découverte d’un club et des infrastructures mais aussi des matchs sur le jeu Fifa15 avec d’autres footballeurs. On espère à travers cette chaine partager au maximum notre passion pour le football.

– Continuer le développement des interviews de la rubrique « les français de l’étranger » car cela permet de découvrir des parcours assez étonnants et des joueurs passionnés par leur métier.

– Développer les partenariats avec des sites/blogs et des entreprises pour pouvoir proposer soit des projets communs ou des concours pour les internautes. A suivre d’ici peu, un concours avec un nouveau partenaire qui va permettre à un enfant de vivre une aventure formidable. On réfléchit à d’autres projets à venir, notamment au niveau éditorial mais nous avons le temps, 2015 sera une longue année…

On vous remercie tous de votre soutien sur le site depuis sa création, nous essayons de faire de notre mieux pour que 2015 soit une réussite. On vous souhaite à tous une bonne année, d’être en bonne santé et surtout de rester fidèle à Artn’sport !

Soyez le premier a répondre à "Parlons de cette année 2015 – Artn’sport"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*