Victoire de l’EDF U19 (2-0) avant l’Euro 2015

Sous un beau soleil au terrain de la Ligue Midi-Pyrénées de football, l’Équipe de France U19 continue sa préparation pour l’Euro 2015 avec une victoire avec la manière (2-0) contre les U20 de la République Démocratique du Congo. Une victoire avec la manière qui clôture au mieux ce stage à Castelmourou. Retour en vidéo sur cette performance.

 

À moins de deux semaines du début de l’Euro 2015 qui aura lieu en Grèce, l’équipe de France se prépare avec un match amical contre la RDC U20 aujourd’hui à Castelmourou. Patrick Gonfalone a prévu un autre stage à Aix-les-Bains du 29 juin au 3 juillet avant le départ pour la Grèce. Les Bleuets débuteront la compétition contre l’Autriche, puis affronteront l’Ukraine et le pays hôte dans les phases de poules. Du côté Français, on souligne l’absence de plusieurs joueurs dans le groupe pour ce match comme Kingsley Coman (Juventus) ou encore Marcus Thuram, tout juste vainqueur de la Gambardella avec Sochaux. Le sélectionneur tricolore débute avec des joueurs comme Florian Escales, Abdou Diallo, Alexis Blin ou encore Lucas Hernandez de l’Altetico Madrid.

 

 

Côté du Congo, le sélectionneur Otis Ngoma fait aussi confiance à un groupe de jeunes joueurs évoluant dans la très grande majorité en Europe. On peut citer Mavinzi Bryan du PSG, Bukia André Watshini de Boavista (Portugal) ou encore le Nantais Christopher Shiashia. Pour Ngoma, ce match amical doit sans doute permettre de bâtir une bonne ossature pour les échéances futures comme la CAN 2017, notamment avec ses jeunes binationaux évoluant en Europe. Pour la petite histoire (coucou Hat-Trick), le N°13 Loïck Mangala évolue avec la réserve de Berwick Rangers en Ecosse !

 

Pour le match, il débute nettement en faveur des français qui dominent sans trop de difficulté. C’est sans compter sur Salomon Kashala, le portier de Dunkerque qui repousse le coup-franc de Kilic et de Guirassy. Malheureusement pour la RDC, ce dernier évoluant au Stade Lavallois inscrit le premier but de ce match sur un tir croisé (1-0, 33°). Ce but met en confiance ses partenaires qui sur une belle action collective entre Kemen, Senzemba qui centre pour Neal Maupay qui place sa tête au-dessus des buts. Cette seconde période débute avec quelques offensives des joueurs de la RDC mais ils se montrent trop inoffensifs pour inquiéter les portiers français. Malgré tout, le jeu proposé par le Congo étonne par sa volonté de vouloir poser le jeu au sol et la vitesse de ses ailiers très efficace en face à face. On retient la bonne prestation du numéro 10 André Bukia ou encore du numéro 2 Grady Kiala. Dans cette fin de match, un super mouvement entre Alexis Blin et Maupay permet à ce dernier d’inscrire un but qui devrait le mettre en confiance avec une saison difficile (2-0,80°).

 

 

Côté Equipe de France, on retient les bonnes prestations du capitaine Olivier Kemen, du numéro 6 Samed Kilic de l’AJ Auxerre, du Toulousain Alexis Blin, de Lucas Hernandez ou encore de Neal Maupay. Ce match qui se termine sous un soleil éclatant et devant plus de 200 spectateurs s’enchaine avec ci-dessous une petite vidéo de l’évènement et les interviews du Kemen et Blin.

 

Ali Benyahia

Be the first to comment on "Victoire de l’EDF U19 (2-0) avant l’Euro 2015"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*