OM: Aquilani, c’est du sérieux ?

Depuis quelques jours, la #TeamOM voit de l’actualité autour de son club avec des signatures (Manquillo – Diarra) mais aussi des rumeurs (Aquilani, Diaby, Gourcuff, Aranguiz, Casco et j’en passe). Pour faire un point sur le dossier Alberto Aquilani après mon tweet « assez direct » du vendredi 24 juillet, voici les informations que j’ai pu avoir après une journée et plusieurs échanges.

Une information fiable

Avant de décrire ce que j’ai pu avoir sur le dossier, je ne suis pas aussi « fiable » qu’un journaliste de l’Equipe ou encore RMC mais j’essaye de faire de mon mieux. Mon site (Artn’sport), les rumeurs autour de Fenerbahçe, Besiktas ou encore sur les clubs Russes: ce sont des sources fiables. Merci de respecter mon travail même si ce n’est pas énorme comparé à d’autres médias. On résume, Alberto Aquilano était avec son agent hier soir à Marseille, un agent ne se déplace jamais avec son joueur s’il n’y a pas eu des discussions. Ils ont rencontré Durand dans la soirée puis plus tard le président, Vincent Labrune. L’international Italien aime le projet du club dans sa globalité mais aussi le coach: Marcelo Bielsa. Ce dernier permet plus facilement à Vincent Labrune de convaincre les joueurs comme avec Lassana Diarra.

L’agent de l’ancien milieu de terrain de la Fiorentina a deux autres offres concrètes sur la table (MLS – Serie A), le joueur est proche de s’engager avec l’OM mais il reste « seulement » deux détails à régler.

Le premier est un point classique d’un transfert: le salaire. Les discussions sont en cours entre les deux parties, notamment autour des bonus et d’une prime en cas de qualification en Coupe d’Europe. Le second point est le point qui fait ralentir le dossier. En effet, même si le joueur est libre de tout contrat: une partie de ses « droits » sont encore en possession par le club Italien de la Fiorentina* (club à vérifier). Le joueur (et son agent) doit régler ce point important avant de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Le dossier avance plutôt (très) bien mais le club prend son temps sur les différents dossiers (Diaby-Roncaglia-Aranguiz).

Quel est la source du dossier ?

Pour être précis avec la #TeamOM, il y a deux sources pour le dossier Aquilani. La première est une personne au « coeur » du transfert et qui travaille pour que le dossier se finalise. Le second est l’intermédiaire entre Aquilani (et son agent) et le club (l’Olympique de Marseille). Un transfert peut évoluer chaque jour, même si le joueur est à un détail de s’engager avec le club, cela peut prendre du temps. Pour le cas Diaby, le club se donne malgré son envie de le voir venir dans le projet « Bielsa » est aussi sur d’autres dossiers en cours. L’OM continue son mercato et semble bien parti pour réaliser un nouveau transfert majeur pour le plus grand plaisir des olympiens. Et puis, un milieu relayeur de ce calibre, qui dirait non? Vivement sa signature !

Ali Benyahia

Be the first to comment on "OM: Aquilani, c’est du sérieux ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*