Episode 8: Le XI du week-end – Artn’sport

 

 

Ce week-end on a eu : Un Lyon qui prend la tête en Ligue 1, un Dortmund qui refait surface en Bundesliga, une Fiorentina qui vole en Série A et une sensation en Premier League avec des Canaris renversant. Pour le reste, toujours la même rengaine, il y a le XI du week-end :

John Ruddy (Gardien de but – Norwich City) : Pour battre Manchester United, il faut de la chance, du talent, un arbitre un peu véreux ou bien un grand gardien. Norwich a choisit la dernière option, grâce à un match de grande classe de John Ruddy, les Canaris ont battus les Red Devils (1-0). Ruddy a multiplié les parades durant la rencontre en véritable homme du match. Ses prestations font de lui le nouveau numéro 2, dans la hiérarchie des gardiens Anglais, derrière Joe Hart.

Mattia De Sciglio (Arrière droit – Milan AC) : Titulaire à la place d’Abate sur le flanc droit face au Napoli (2-2)., De Sciglio en a profité pour marquer des points auprès d’Allegri. Un gros match pour l’espoir Italien qui a réalisé plus de 10 tacles lors de la rencontre, muselant à merveille la pile Zuniga. Il a été également un élément important offensivement, offrant le premier but à El Shaarawy.

Gonzalo Rodriguez (Défenseur central – Fiorentina) : Il accumule les gros matchs depuis le début de la saison. De partout en défense, il n’hésite pas à monter sur les coups de pieds arrêtés apporter son excellent jeu de tête. Comme face à l’Atalanta (4-1) où il ouvre la marque à la suite d’un cafouillage sur corner. Ensuite, il fait le job en défense. Il est le symbole d’un recrutement réussi cette saison à la Fiorentina.

Sergio Ramos (Défenseur Central – Real Madrid) : A se demander si il ne va pas finir attaquant … Face à Bilbao (5-1), sur un coup-franc d’Ozil il vient placer un puissant coup de tête pour marquer son 31ème but en Liga (dans toute sa carrière, bien sûr). Il n’est plus qu’à 5 buts du recordman Capdevilla.

Jordi Alba (Latéral gauche) : On va finir par se demander combien de poumons, possède Jordi Alba. Il doit être le joueur effectuant le plus d’aller-retour sur un terrain, en Europe. Sa gamme de jeu est complète, bon défenseur, excellent relayeur et il se mue également en passeur comme face à Saragosse (3-1).

Benjamin Nivet (Milieu de terrain – ESTAC Troyes) : Quand on a l’expérience de Benjamin Nivet et ses 35 berges, on a la capacité de changer le cour d’un match sur un ou deux gestes décisifs. Face à la lanterne rouge Nancy, il évite la défaite de son équipe, en inscrivant un doublé salvateur. Quel beau joueur de Ligue 1 !

Alberto Aquilani (Milieu central – Fiorentina) : Une résurrection. Alberto Aquilani a été grandiose avec la Fio’ ce week-end. Un doublé, avec en prime une merveille de coup-franc. Résurrection toujours, il offre une passe décisive à Luca Toni.

Mario Götze (Mileu Offensif – Borussia Dortmund) : Le week-end dernier c’était Marco, ce week-end ce fut Mario. Le numéro 10 de Dortmund, Götze a été étincelant face à Fürth. Passeur décisif pour Lewandowski, il va ensuite jouer avec la défense adverse, cassant des reins au passage pour inscrire un très beau but. Avec Marco et Mario en forme, Dortmund refait surface en Bundesliga.

Santi Cazorla (Mileu Offensif – Arsenal) : Cette semaine, il a payé 700 000€ pour sauver de la faillite son club formateur, le Real Oviedo. Classe. Comme son match lors du Derby Londonien face à Tottenham (5-2), où il a était élu homme du match. Définitivement la meilleure recrue des Gunners.

Luis Suarez (Attaquant – Liverpool) : L’urugayen marche sur l’eau et porte Liverpool sur ses épaules. Un véritable poison pour les défenses de Premier League, il convertit le moindre petit ballon offert. Avec un nouveau doublé, il affiche un total de 10 buts cette saison. Ce qui lui permet d’être seul en tête du classement des buteurs en Angleterre.

Karim Benzema (Attaquant – Real Madrid) : Blessé et absent pour le match contre l’Italie, Benzema a effectué son meilleur match de la saison avec le Real ce week-end. Un but et une passe décisive pour calmer les critiques. Le Français a déjà effectué 8 passes décisives avec le Real cette saison.

Ils auraient pu y être : L’excellent N’diaye, le pharaon El Shaarawy, la gâchette Lewandowski, l’aérien Marchetti, le Kun Aguero, la flèche Walcott.

Benjamin Brechemier

Soyez le premier a répondre à "Episode 8: Le XI du week-end – Artn’sport"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*